vendredi 3 août 2007

Chez le coiffeur à Budapest....

Encore une nouvelle expérience mystère....
Après le boulot aujourd'hui, je suis allé chez le coiffeur.
Dans un pays non anglophone, ni hispanophone, commment se débrouiller pour passer de la coupe de bitnik à la plus chouette des coupes sans finir avec une coupe au bol ou encore la boule a zéro ????
Pour ma part j'ai demandé à des hongrois comment on disait plus court, pas trop court quand meme, etc...
Tu notes tout ca sur un p'tit papier et hop... Direction Blaha Lujza Ter ou se trouve le salon de coiffure...
Jusque là, exactement la meme chose que chez nous...
Mais, première surprise le coiffeur nous fait assoir en face du bac... Ici le shampoing se fait, la tete penchée en avant au dessus du bac.
Ensuite le coiffeur lit le papier, rigole pendant 5 minutes, puis se met au boulot.
Pas trop court M'sieur, hein ?
Une fois la coupe finie, un petit coup de blaireau dans la nuque.
Un peu de talc sur le blaireau et re un petit coup dans la nuque et le coup.
Puis, le coiffeur refait un shampoing ! Mine de rien c'est assez efficace pour virer tout les petits cheveux fourbes qui souhaitaient rester sur ton crane...
Une fois le deuxième shampoing terminé, hop, un coup de seche cheveux, un noisette de gel et te voila métamorphosé en un sublime éphèbe...
Merci Mr coiffeur hongrois !

3 commentaires:

Soso a dit…

Bjr monsieur celestin... ;)
je trouve assez etrange que tu ne mettes pas de photos sur ce message etant donne que tu es un serial faiseur de photo d'ordinaire , comme tes futurs copains les chinois...pkoi tant de mysteres, on a raté ta coupe lol .allez ne m'en veux pas!XX

Celestin a dit…

Les photos de ma nouvelle coupe de beau mec arrivent bientot ...

Anonyme a dit…

beaucoup appris